Musique classique: Claude Debussy

Salut à tous!

Aujourd'hui à travers le monde fantastique de la musique nous ferons un beau voyage en arrière dans le temps.Je vous parlerai en effet pas de la musique habituelle avec des sons électroniques mais de celle-là qui selon moi on peut définir pure, elle n'est pas jouée par des DJ mais par des musiciens véritables: LA MUSIQUE CLASSIQUE.
Beaucoup de garçons / filles de mon âge  la considèrent ennuyeuse mais c'est seulement à travers  de son évolution que nous sommes arrivés jusqu'ici. Depuis quand j'avais trois ans j'aimais l'écouter et maintenant en sachant aussi jouer du piano je peux l'entendre réellement dans la profondeur de mon coeur.

Entre mes compositeurs préférés il y a CLAUDE DEBUSSY.
Claude Debussy est né le 22 août 1862 à Saint-Germain-en-Laye et mort le 25 mars 1918 à Paris.
C'est un créateur original et profond d'une musique où il souffle le vent de la liberté, son impact sera décisif dans l'histoire de la musique.

Entre ses oeuvres plus importantes nous rappelons: Prélude à l'après-midi d'un faunes (1894), La Mer (1905), Nocturnes, (1897 -1899). 










Mon oeuvre préférée est: CLAIRE DE LUNE.  Elle est tirée par sa Suite Bergamasque commencé en 1890 et plus tard terminée 15 ans. Il a inspiré beaucoup d'écrivains musiciens et peintres mais il est plus probable qu'il fut influencé par la poésie de Verlaine plus précisément de son oeuvre "Claire de Lunes" tirées par "Fêtes galantes."




























Commenti

Post popolari in questo blog

Federico García Lorca: interprete della tradizione musicale spagnola

La piccola Londra sul mare: Brighton